L’enseignante


Diplômée de l’Ecole Française de Yoga de Paris Formée à l’Académie de Yoga de l’Energie Paris Île de France Membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga (FNEY)

L’enseignante

Je pratique le yoga depuis plus de 15 ans.
J’ai d’abord pratiqué le yoga Iyengar pendant 6 ans, et puis j’ai découvert le yoga de l’énergie, selon l’enseignement de Roger Clerc, et je ne l’ai plus quitté depuis.
J'ai été formée au yoga de l'énergie par Jean-Pierre Laffez, Gianna Dupond et Annie Hamelin.

Le yoga de l’énergie est un hatha-yoga.
Il accorde une grande importance au corps, à la respiration, à la concentration et à la détente.
On y trouve la préparation habituelle du corps : bassin, épaules, colonne vertébrale.
La respiration est prise en compte en développant une meilleure capacité respiratoire ou manière de respirer, et une conscience approfondie de la respiration, ou art de respirer.

Le concept de l'énergie sous-entend celui des 2 polarités, féminine et masculine (ou lunaire et solaire, yin et yang) contenues en chaque être humain.
Selon ce concept, le yoga de l'énergie propose une pratique spécifique, basée sur le déplacement de la pensée ou regard intérieur dans les mouvements, dans les postures traditionnelles de yoga, dans la posture assise, pour tendre vers le recentrage, la concentration et l'état de méditation.

Le yoga de l'énergie est accessible à tous. Il s’adapte à tous les âges et à toutes les morphologies. Il tonifie le corps, calme l’esprit, aiguise la concentration.